Profil et équipe

Fondée en 2000, la firme Version paysage se spécialise en aménagement urbain, projet institutionnel, développement commercial et résidentiel. VP offre l’ensemble des services nécessaires à la réalisation de projets d’envergure.

VP est membre :

- Membre de l’A.A.P.Q. Association des architectes paysagistes du Québec. 1992

- Membre A.A.P.C. Association des architectes paysagistes du Canada. 1992

- Membre de l’IFLA Fédération internationale des architectes paysagistes.  1992

- Membre de ‘A.D.U.Q. Association du Design Urbain du Québec. 2012

- Membre fondateur Mission Design.  2010

La firme a développée une approche urbaine qui intègre les principes de développement durable et les applique à chaque projet. Elle effectue aussi des analyses et caractérisations paysagères. Le bureau est reconnu par les associations des architectes paysagistes canadienne et québécoise. La méthodologie de travail de l’équipe accorde une importance primordiale aux contextes physique, naturel et culturel du site et privilégie une organisation cohérente des données du projet afin de respecter les échéanciers et budgets de ses clients. L’approche de la firme est contemporaine, innovatrice, respectueuse de l’environnement et conviviale. Plusieurs projets construits témoignent des aspirations du groupe qui combine la recherche de thèmes pertinents et percutants à l’usage inventif de matériaux et d’assemblages. Les projets sont développés selon une forte approche conceptuelle fondée sur l’interprétation du programme, du site et des besoins des usagers.

Chaque projet est l’occasion de créer un milieu de vie stimulant par le biais de moyens simples qui sont: couleur, volume, matériaux, végétation et structure. Version paysage, sous la responsabilité de Jean Jacques Binoux, architecte paysagiste sénior avec 25 ans d’expérience, regroupe une équipe expérimentée d’architectes paysagistes et designer urbain. Ces derniers, combinent des expertises en conception, en production, en gestion, en estimation, en rédaction de devis et en présentation 3D.

-

-